Atelier d’alchimiste

C’est ici où tout se crée ,tout se transforme, et enfin tout trouve son âme : les projets, les objets, mais aussi les rêveries, les frustrations … bref une vie d’artiste avec ses hauts et ses bas ! Tout commence par des recherches sur le sujet de ma collection ou la personnalité d’un futur client.

Comme un styliste,une page blanche se remplit de références, de photos, de choix de pierre, de gabarit de feuilles, de croquis jusqu’au moment où je sens que je suis sur la bonne voie, que j’ai saisi ce qui sera.

Vient ensuite le temps de la réalisation. Je choisis mes outils comme je choisis mes éléments de décors : avec soin, patience et enthousiasme.

C’est un peu comme un orchestre, chaque machine produit un son qui va créer le bijou, la mélodie. La meuleuse façonne les formes et donne de l’éclat, pinces et cisailles coupent et tordent la matière pour lui donner une nouvelle direction, le chalumeau marie les métaux pour ne plus les désunir, le Dremel précise et détaille formes et mouvements, enclumes et marteaux chantent sur les plaques et fils pour leur donner vie.

Depuis peu, j’ai aménagé un espace « boudoir » : des canapés, des fauteuils, des plantes et autres éléments de décor participent à l’élaboration des collections.

Le visuel est très important pour moi, mon esprit galope plus vite !

La musique est omniprésente, elle s’entend dès que les lumières de l’atelier jaillissent, comme une invitation à me plonger pleinement dans la création. Tous ces espaces dans l’espace sont autant d’alcôves participant à la conceptualisation et la création des collection Altisfàin. Tel l’alchimiste et ses poudres magiques, un savant mélange s’opère et les bijoux naissent….

Collections

Citation au hasard

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

— Oscar Wilde

Médiévales de Brocéliande

Rendez-vous en août au Château de Comper !

En savoir plus