L’Alcôve : bijou personnalisé

Par définition, l’ alcôve est un renfoncement aménagé dans un mur pour un usage particulier, notamment l’emplacement d’un lit.

Elle désigne également au 17 siècle la parie de la chambre où certaines femmes de qualité, les « Précieuses » tenaient salon.

Dans cette alcôve, on causait, on échangeait des nouvelles, on rapportait quelques commérages de cour, on chantait et on se divertissait.

C’est le lieu des débats, des beaux mots, des envolées littéraires.

Le choix de ce terme pour parler de bijou personnalisé n’est pas anodin pour moi: parler de son bijou, c’est se raconter soi, parler de ses attentes, dans l’intimité : être libre de se dévoiler entièrement.

Cet échange est réciproque, c’est pour cela que je me suis prêtée au jeu du questionnaire de Proust, afin que me connaissiez mieux et que la confiance s’installe.

Pour définir le plus justement vos attentes, un questionnaire vous sera transmis et me permettra de comprendre vos goûts, vos souhaits, vos envies, vos humeurs et esquisser votre personnalité.

Puis, ensemble, nous créerons le croquis de votre futur bijou qui représentera ce que vous voulez dévoiler ou suggérer de vous.

J’ai créé une adresse mail spécialement dédié à cette rencontre afin de privilégier nos futurs échanges.

Il vous sera communiquer ainsi que le questionnaire lorsque nous aurons fait connaissance.

A très bientôt!!

Collections

Citation au hasard

La beauté, c’est l’harmonie du hasard et du bien.

— Simone Weil

Médiévales de Brocéliande

Rendez-vous en août au Château de Comper !

En savoir plus