Altisfáin

Altisfáin parle d’alchimie, je dirais même de quintessence.
Le nom est déjà une alliance :
Altis, contraction d’altissima, terme latin qui signification le plut haut, parle de suprême, d’émotions fortes, de personnalité entière,
Fáin, contraction de fáinne, terme celte qui signifie anneau, raconte mon amour le bijou mais également mon engagement pris déjà depuis longtemps : celui de créer des parures, des objets qui savent révéler la part de lumière et d’ombre de chacun.

Les collections abordent des thèmes variés qui savent révéler par leur esthétisme et leur nom un aspect de leur personnalité assumée ou plus intime.
Les Contes, les Légendes, les Personnages historiques ou de fiction, les Péchés et Vertus, les Lames de tarot, etc. sont autant de sujets qui invitent à l’imagination, la curiosité et qui dévoilent ses passions.
Même les feuilles, les gemmes choisies ont leur langage, leur symbolique et sont un élément de compréhension de soi.
L’Alchimie, l’alliance du sublime, du suprême et du vrai, c’est ce qui compose l’univers d’Altisfáin.

C’est cette quintessence, cette forme subtile et pure que je recherche, que ce soit dans les collections mais également et surtout dans la création de bijou personnalisé.
La recherche de l’accord parfait, un bijou qui nous ressemble, qui parle de soi, dans toutes nos facettes.

Collections

Citation au hasard

Toute brusque déclaration d’amour n’est qu’une déclaration de passion ou de caprice, dont une honnête femme a le droit d’être blessée. Un véritable amour se laisse deviner. Il se révèle partout, par les gestes et les regards, excepté par la parole.

— Auguste Guyard

Médiévales de Brocéliande

Rendez-vous en août au Château de Comper !

En savoir plus